Les accidents de la route sont des évènements inattendus qui peuvent survenir. Ces accidents donnent droit à réparation du préjudice subi en cas de dommages corporels, peu importe si vous êtes cycliste, piéton, passager ou conducteur. Des conditions doivent être bien-sûr réunies, avant de bénéficier de l’indemnisation. Pour bien réclamer ses droits, voici les indemnisations possibles pour une victime de dommages corporels lors d’un accident routier.
Indemnisation pour déficit fonctionnel
Un accident de la route est un accident qui implique obligatoirement un véhicule terrestre à moteur. L’indemnité accident est un droit prévu par la loi Badinter du 5 juillet 1985. La victime d’un accident de route peut ainsi bénéficier d’une indemnisation pour déficit fonctionnel. Par ailleurs, sur https://www.monindemnite.com vous aurez des détails sur les conditions à remplir pour bénéficier de l’indemnité préjudice corporel après un accident.
Le déficit fonctionnel de la victime suite à l’accident de route peut être temporaire ou permanent. En effet, le barème indemnisation accident de la route prend en compte comme préjudice les dépenses pour le rétablissement de la santé de la victime suite à l’accident. Les pertes de gain liées à son activité professionnelle pour cause de l’accident et divers frais sont aussi inclus dans les préjudices temporaires.

Indemnisation pour préjudice esthétique
L’indemnisation pour accident corporel prend en compte le préjudice esthétique subi par la victime directe. Le barème indemnisation accident corporel considère les blessures et les préjudices physiques issus de l’accident. L’intégrité physique de la victime est alors considérée dans ce cas. Ce type de préjudices peut être temporaire ou permanent. Ils peuvent faire objet d’indemnité pour préjudice corporel esthétique, par exemple l’amputation de membres supérieurs ou inférieurs ou une infirmité issue de l’accident.
Une victime d’accident de la route qui devient handicapée suite au préjudice corporel ne pourra plus s’adonner à ses activités de loisirs. En outre, celle-ci subit un préjudice moral suite à son aspect physique. Le spécialiste de dommage corporel doit faire une analyse du rapport médical avant de faire le calcul du montant d’indemnisation suite à l’accident corporel.
Indemnisation pour assistance tierce personne
Le spécialiste dommage corporel évalue l’indemnité accident corporel suivant un tableau d’indemnisation accident. Ce dernier prend en compte les proches qui ont subi de préjudice dans deux cas.
Le premier cas, c’est lorsque la victime survit à l’accident, mais que les proches ont engagés des frais ou ont perdu des revenus compte tenu des conséquences de l’accident. Aussi, l’indemnisation accident tient compte des préjudices moraux que les proches subissent suite aux souffrances de la victime directe. Plusieurs autres préjudices exceptionnels extra-patrimoniaux sont pris en compte dans le calcul du montant indemnisation suite à accident corporel.
Le second cas concerne le décès de la victime directe de l’accident corporel. Dans ce cas, l’indemnité de préjudice corporel prend en compte les dépenses pour les obsèques et le préjudice moral subi par les proches lors de l’agonie de la victime directe.
En définitive, les indemnisations dont bénéficie une victime de préjudices corporels suite à un accident de la route sont issues de la jurisprudence. Des démarches doivent être menées par la victime directe ou les victimes indirectes pour obtenir réparation du préjudice corporel subi.
- Info-Presse Revue Française du dommage corporel - Abonnement 12 moisLa « Revue française du dommage corporel », créée en 1975, réunit dans ses colonnes des articles, des informations et de la documentation sur le dommage corporel et son évaluation, tant sous ses aspects médicaux (traumatologie séquellaire) que sous ses aspects médico-légaux (expertise, évaluation du dommage) et juridiques (législation, jurisprudence, indemnisation). L'abonnement comprend 4 numéros par an + l'accès à toutes les archives de la revue sur egora.fr
- Info-Presse Revue Française du dommage corporel - Abonnement 12 moisLa « Revue française du dommage corporel », créée en 1975, réunit dans ses colonnes des articles, des informations et de la documentation sur le dommage corporel et son évaluation, tant sous ses aspects médicaux (traumatologie séquellaire) que sous ses aspects médico-légaux (expertise, évaluation du dommage) et juridiques (législation, jurisprudence, indemnisation). L'abonnement comprend 4 numéros par an + l'accès à toutes les archives de la revue sur egora.fr
- Poggio Bbaranèllo Margherita 2021En 2009, la famille de Silvia a acheté un terrain à Montefiasco, au nord du Latium (Italie centrale). L'opération était perçue comme un investissement. Ou peut-être était-ce l'occasion parfaite de transformer une mauvaise chose en une bonne chose, une occasion d'utiliser l'argent de l'indemnisation de l'accident de son père et de sa tante. Il a passé trois mois à l'hôpital. Elle est finalement décédée. Aujourd'hui, des années plus tard, le domaine est devenu Poggio Bbaranèllo. Au premier rang, Silvia (avec sa compagne Lisa) rend hommage à sa tante en dédiant un vin à son nom : Poggio Bbaranèllo Margherita. La production du Poggio Bbaranèllo Margherita est très limitée. Ce vin blanc, élaboré à partir de malvoisie, n'est produit qu'en très petites quantités. Il est maintenu en contact avec sa peau pendant toute la durée de la fermentation et repose dans de la fibre de verre pendant près d'un an. La Malvoisie dont est issu le Poggio Bbaranèllo Margherita est l'un des trois cépages que Silvia et sa compagne Lisa cultivent de manière biodynamique et naturelle au Poggio Bbaranèllo, un jeune domaine viticole qui fait face à la mer et à la montagne Argentario. Plus précisément, l'exploitation est située sur une butte, à 436 mètres d'altitude, sur des sols sablonneux, limoneux et argileux. Dans ce lieu où le contraste entre les températures diurnes et nocturnes est très important, les fortes rafales de vent du nord, qui dépassent les 70 km/h et maintiennent la vigne ventilée en permanence, sont impressionnantes. Avant midi, tous les raisins du Poggio Bbaranèllo Margherita sont dans la cave, et les vendanges commencent très tôt, en veillant toujours à ce que la chaleur n'altère pas l'état et la qualité des grappes. Le Poggio Bbaranèllo Margherita est maintenu en contact avec les peaux pendant toute la durée de la fermentation et est vieilli pendant environ un an dans des cuves en fibre de verre. Le Poggio Bbaranèllo Margherita est un vin blanc savoureux. Un vin merveilleux dédié à tante Margherita « où qu'elle soit ».
- REV'IT! Protections Hanches Rev'It! SEESMART RV33Protection de hanches sûre et de bonne qualité. Cette protection est sans coque et bords durs qui peuvent causer plus de dommage en cas d'accident. Cette protection est compatible avec les pantalons Revit équipés de poches pour protection de hanches. - Flexible - Souple et confortable - Matériau homologué CE
- Num'axes Cloture Canifugue Small pour chien et chatVotre animal de compagnie ne connaît pas toujours ses limites et provoque des dégâts tels que : détériorations de parterres de fleurs, de potagers, plaintes pour vagabondage ou pire encore, il peut être à l'origine ou victime d'un accident de la route. L'ensemble anti-fugue CANIFUGUE est un système moderne et efficace permettant de maintenir un ou plusieurs chiens dans un périmètre que vous définissez. Fonctionnement de la clôture : Délimitez l'espace de liberté de votre chien en installant un fil, appelé fil d'antenne, autour du périmètre autorisé. Ce fil est parcouru par un signal radio provenant d'un boîtier émetteur. Lorsque votre chien, équipé d'un collier récepteur, s'approche du fil d'antenne, il est prévenu par des avertissements sonores qu'il se trouve trop près d'une zone qui lui est interdite. S'il continue de s'approcher du fil, le collier émet des stimulations électrostatiques en plus des avertissements sonores. Votre chien doit s'éloigner du fil et revenir dans la zone autorisée pour faire cesser les avertissements sonores et les stimulations électrostatiques. Les + produits : Nombre de colliers illimité Systèmes de sécurité intégrés Intensité des stimulations réglable pour chaque collier (jusqu'à 8 niveaux) Réglage de l'intensité des stimulations à l'extérieur du collier Caractéristiques : Le fil peut être posé au sol, enterré ou aérien sur une clôture existante. Pour que le système fonctionne correctement, le fil doit former une boucle fermée qui part du boîtier émetteur et y revient. La largeur des zones est ajustable (avertissements sonores/stimulations électrostatiques) Système sécurisé par 3 dispositifs de sécurité intégrés : indicateur de rupture du fil d’antenne évacuation de la zone d’avertissement sonore évacuation de la zone de stimulation Le nombre de colliers est illimité. Pour chaque collier, 8 niveaux de stimulations sont disponibles, permettant ainsi d'adapter au mieux l'intensité des stimulations à votre chien. Un indicateur du niveau des piles est présent sur le collier Details techniques Composition du set Canifugue : 1 collier anti-fugue CANIFUGUE équipé d’électrodes courtes 1 sangle nylon 1 pile lithium 3 Volts CR2 pour le collier 1 boîtier émetteur 1 bloc d’alimentation pour le boîtier émetteur 1 bobine de 100 mètres de fil d’antenne 0,52 mm² 1 lot de 3 connecteurs de liaison fil d’antenne 1 connecteur de liaison boîtier émetteur 1 lot de 10 fanions 1 clé magnétique (aimant) 1 jeu de 2 électrodes longues 1 lampe néon test 1 guide d’utilisation 1 CD–Rom (conseils d’installation) Caractéristiques du collier : Etanche à l'immersion Autonomie du collier : 6 mois (utilisation normale) Poids : 23 g (boîtier + pile) Dimensions : 59 mm x 39 mm x 31 mm Fonctionnement sur pile 3 V lithium CR2 (fournie) Sangle nylon réglable à l'encolure de 17 à 55 cm Caractéristiques du boitier émetteur : Dimensions : 117 mm x 110 mm x 28 mm Fonctionnement sur secteur (220 V CA) Garantie 2 ans par le fabriquant. Fabrication francaise...
- Pioneer Dashcam Avant Vrec-130rs PioneerLa dashcam VREC-130RS PIONEER vous aidera à prouver votre bonne foi sur la route en cas d'accident.Grâce à son enregistrement vidéo ultra-net en Full-HD et avec un champ de vision de 132° cette caméra embarquée très simple d'utilisation vous protégera tout au long de vos trajets.La dashcam enregistre en continu en réécrivant sur les plus anciennes séquences vidéo. En cas d'accident, la dashcam VREC-130RS équipée d'un capteur de choc enregistre et sauvegarde une séquence vidéo directement sur une carte SD dans un dossier spécial.Fixez-la facilement et en toute sécurité sur votre pare-brise en quelques secondes à l aide du support ventouse.Contenu de l emballage : Caméra embarquée VREC-130RS, chargeur allume-cigare 3,5m , support ventouse , manuel d utilisation, dragonne de sécurité.